Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurel
10 juin 2011

Page "S'amuser ensemble"

Poudlard encore et toujours avec une dictée proposée par Ingrid en semaine 2 dont les consignes étaient les suivantes:

Matériel nécessaire :
matériel de base
Fond A4 uni
des papiers à motifs assortis
1 brads
1 flipette
1 étiquette ronde
une photo format paysage

Les étapes de la dictée:
Prenez votre page de fond dans le sens de la hauteur – format portrait
A l’aide d’un stylo de couleur ou à l’ordi, dessinez un rectangle de 12 * 15 (largeur * hauteur). Ce rectangle se situe au milieu de votre page que ce soit dans la hauteur ou dans la largeur soit à 4,5 de la droite et de la gauche et à 7,35 du haut et du bas de la page de fond.
Collez votre photo 10* 15 à 1cm du haut du rectangle dessiné et en la centrant dans la largeur. Votre photo dépasse sur al droite et sur la gauche.
Découpez dans un 1er papier une bande de 1*21cm. Collez là à 1cm du bas du rectangle. La bande fait toute la largeur de la page.
Ecrivez votre titre au dessus de la bande et assez sur la droit mais le titre doit rester dans le rectangle.
Sur le coin haut droit du rectangle : collez un rond ou une étiquette ronde (3,5 de diamètre). Découpez dans un papier à motif un rond de 4,5 de diamètre. Evidez le afin d’obtenir un cercle. Collez ce cercle à cheval sur le rond précédent. Il est plus sur la droit et sur le bas du rond précédent. Il dépasse sur la photo.
Faites une bande de journaling (à la main ou à l’ordi) de 0,8*7cm. Collez la à partir du milieu du 1er rond (que ce soit en hauteur ou en largeur). Elle sera donc sur le 1er rond et sur le cercle.
Prenez votre brad et votre flipette. Mettez-les sur le trait du rectangle, au dessus de la photo. Toujours dans le même coin. La flipette doit être tournée vers le 1er rond.
Sur le coin bas gauche du rectangle : Découpez dans un papier à motif un rond de 4,5 de diamètre. Evidez le afin d’obtenir un cercle. Collez le en dessous de la photo et à 2cm du bord gauche de la page de fond. Il sera sur la bande de papier collée précédemment.
Faites une bande de journaling de 0,8*5cm. Collez la conte le bord gauche de la page de fond, à cheval sur le bas de la bande collée précédemment. Elle sera donc sur le cercle.
Au dessus à droite de cette bande, ajouter la date de la photo ou un petit mot.

Voilà votre page est terminée.

Et voici ma 1ère page A4:

33___100511____S_amuser_ensemble
(papiers Bazill, Artemio designed by Color Conspiracy, sticker Kesi'art, tampon Artemio, encre Stazon black, polices Champagne & Limousines et Scriptina, embellissements flipette et brad)

J'aime bien ma petite page mais je ne suis pas sure de la laisser au format A4, je n'ai que des albums 30x30.

Demain j'ai une journée bien chargée mais si j'ai le temps de passer par ici, je vous montrerai le mini réalisé pour Poudlard.

Encore un grand merci à mes lectrices pour les petits messages laissés au fil de ce blog. Je vous souhaite à tous un très bon week-end.

Biz, Aurel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une superbe composition !<br /> Avec des tons très doux !<br /> Bizzzzzzzz.
Répondre
C
ça te va bien ce format ! j'aime vraiment beaucoup ta version de cette dictée !
Répondre
M
20/20 pour cettte très bellepage dictée sans faute, bravooo !!!
Répondre
C
comme elle est jolie ta page, j'aime tout, les couleurs , la photo, les embellissements. C'est un vrai régal pour les yeux. bises.
Répondre
C
très sympa cette mise en page ,qui je suis sûre ira très bien aussi sur un fond 30x30.<br /> une belle dictée clean!<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Aurel



Association

Logo 1 Base5

Design Team

bannière blog C&S DT_signature

Logo_Equipecre¦üative_800px

 

Anciennes DT

logo_DT_La Fée#2020
logo Toga_contours blancs

Invitée créative

ICA20

Visiteurs
Depuis la création 176 152
Archives
Publicité