Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurel
26 juillet 2014

DT Toga - Challenge de l'été - Défi 3

Notre petit challenge estival gourmand se pousuit chez Toga...Alors que le 4ème défi est déjà en ligne, il est temps que je vous présente le 3ème qui vous emmenait chez moi en Bretagne (je suis à la bourre mais j'ai une excuse.... je suis en Vacances!!!!)...

Alors sans plus tarder, voici ce que je vous proposais:

challenge logo étape 3

Je vous invite en Bretagne pour vous faire déguster une bonne crêpe aux fraises du côté de Plougastel...

petites crêpes aux fraises

Les ingrédients :

Pour la pâte à crêpes

- 250g de farine de froment (un fond de page blanc)
- 50g de beurre (une petite touche de doré)
- 50cl de lait (un tampon encré de blanc ou embossé en blanc)
- 10cl d'eau (quelques tâches d'encre)
- 4 gros oeufs (4 embellissements identiques, 4 brads, 4 boutons...)
- 2 cs de sucre en poudre (des strass/paillettes)
- 1 pincée de sel (un journaling)

Pour la garniture

- des fraises de Plougastel (une touche de rouge)

Descriptif de la recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel.

Versez le lait puis l'eau progressivement tout en battant avec un fouet.

Rajoutez ensuite le beurre préalablement fondu et les oeufs.

Laissez la pâte à crêpe reposer pendant 1h au frais.

Graissez la crêpière et déposez une louche de pâte à crêpe. Laissez cuire 2 min par face.

Garnissez de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux et dégustez...(les plus gourmandes pourront rajouter une petite touche de chantilly, un coulis de chocolat...) 

Votre page (format au choix) devra comporter au minimum : 

l’intégralité des ingrédients de la recette proposée ci-dessus.

Et pour pimenter le tout...(et oui faut bien s'amuser un peu...), votre page devra comporter des rayures et votre(vos) photo(s) devra(ont) être en Noir & Blanc pour rappeler le drapeau breton...

 

drapeau breton

 

Libre à vous d’ajouter par ailleurs tout autre ingrédient de votre choix, pour personnaliser cette recette .

Voici ma page illustrrant ce challenge, avec la collection Bistro tout à fait de circonstance!!

54 - 160714 - Ma pizz'Anniversaire

Et de plus près...

54 - 160714 - Ma pizz'Anniversaire-détail1

54 - 160714 - Ma pizz'Anniversaire-détail2

54 - 160714 - Ma pizz'Anniversaire-détail3

Matériel utilisé:

Papiers Mahé BlancNoirKraft sableP'tit Bloc Motifs Noir & BlancToga Collection Bistro,

Tampons ItaliePerforatrice Angle arrondi,

Tags Ardoise EcriteauxEtiqueteuse et Recharges Couleurs StandardsGlitter Tape OrFicelle RougeOeillets Rouges, Alphabet Sticker taupe/Rouge

 

Merci d'envoyer vos photos redimensionnées en 600 px maxi et renommées à votre nom ou pseudo+défi n°3

 avant le dimanche 31 août minuit à

designteam.toga@gmail.com

La réalisation doit être faite uniquement pour ce challenge donc INEDITE mais vous pouvez la poster sur vos blogs.

L'utilisation de produits Toga n'est pas obligatoire.

 

Avant de vous quitter, j'en profite pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée, merci pour tous vos messages...j'essaie de revenir très vite avec la publication de mes quelques petites bricoles réalisées avant de partir en vacances...Bonne journée à tous, biz, Aurel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle superbe page! miam!
Répondre
C
très jolie page ! avec une belle anecdote, et cette page souvenir qui dédramatise les débuts en patisserie !<br /> <br /> bises
Répondre
S
ouhhhhhhhhhhh la la je suis à la bourre !! il faut que je la fasse cette semaine !! en tout cas ta page m'inspire beaucoup !! que dire à part qu'elle est absolument canon !! bibi ma aurélie !!
Répondre
S
Ta page est superbe ! L'équilibre est parfait. J'adore ! Bises
Répondre
E
J'adore ta page Aurel !<br /> <br /> Tu as su conserver un bel équilibre sur ta page malgré toutes ces nombreuses consignes !!!<br /> <br /> Comme le dit Eli: "tout parait si simple en la voyant..."<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
Aurel



Association

Logo 1 Base5

Design Team

bannière blog C&S DT_signature

Logo_Equipecre¦üative_800px

 

Anciennes DT

logo_DT_La Fée#2020
logo Toga_contours blancs

Invitée créative

ICA20

Visiteurs
Depuis la création 175 613
Archives
Publicité